écrivain public marseille
écrivain public marseille
Dites-le avec des mots
Dites-le avec des mots

Éloges funèbres,votre écrivain public est là

Pour avoir peut-être déjà participé à des enterrements très tristes, ou l'on se sent frustré car on n'a pas l'impression d'avoir correctement dit "adieu",  vous serez convaincus du bienfait de notre service d'éloges funèbres.

Ce que propose Dites-le avec des mots dans le cadre d'hommages funéraires  :

  • Rencontrer les familles ayant perdu un être cher,
  • Recevoir leur chagrin, les écouter évoquer le défunt,
  • Les aider à formuler, à retracer la vie du défunt, voire à écrire pour leur compte avec leurs propres mots,
  • Rendre un dernier hommage au cher disparu dans un texte de qualité qui reflètera complètement sa personnalité, qu'on pourra lire lors des obsèques civils ou religieux…

Et la cérémonie d'adieu prend toute une autre tournure ! C'est comme s'il/elle était encore là, parmi nous... On partage une dernière fois, on prend le temps de se dire au revoir, on peut même avoir un sourire en souvenir d'une anecdote, d'un trait de caractère qui le/la personnifiait !

 

Et pourquoi ne pas commander à votre prestataire un véritable récit de vie relatant l'histoire de notre cher disparu, avec force anecdotes et photographie ? Un trésor de mémoire que l'on pourra se transmettre de génération en génération, qui aura l'avantage de laisser un souvenir gravé qui ne disparaitra jamais !

 

 

Eloges funèbres votre écrivain public Eloges funèbres

La mort est un phénomène naturel faisant partie intégrante de la vie. Pourtant, qu’on ait à faire face à une mort inattendue ou qu’on accompagne un proche déjà âgé vers une fin prévisible, le sujet reste tabou dans nos sociétés et provoque un recul pour ne pas dire un rejet. Aussi, quand la mort frappe un jour ou l’autre, on n’est pas préparé…

Envisager la mort d’une autre manière, faire face à sa propre mort mais aussi à celle de ses proches permet de vivre mieux la vie.

 

Nous vivons dans une quête permanente du plaisir, imaginant qu’il nous faut absolument pour cela effacer l’idée d’une réalité qui nous dérange trop : nous sommes mortels ! Réalité que nous ne faisons que semblant d’ignorer, car elle nous rattrape avec le départ de certains de nos proches le long de la route, et la perspective inéluctable qu’au bout du chemin il nous faudra nous-mêmes céder la place !

 

Eloges funèbres votre écrivain public Eloges funèbres votre écrivain public

Que l’on choisisse la forme d’un simple texte, en vers ou en prose, à lire ou faire lire, seul ou à plusieurs, au moment du dernier adieu, que l’on rassemble des témoignages de membres de la famille et d’amis sous forme de recueil, ou que l’on choisisse une formule plus élaborée, parler de l’être cher disparu permet de le garder encore un peu avec soi, et conserver un document écrit permet de garder sa mémoire vivace.

 

Préparer soi-même son futur départ en choisissant des textes ou en confiant la rédaction d’un discours dont on aura choisi les mots à l’avance permet non seulement de soulager ses proches mais aussi d’avoir l’impression de prolonger le partage encore un peu au-delà de sa propre mort…

 

« Dites-le avec des mots ! » peut également assurer la rédaction et l'expédition de courriers administratifs, dans ces moments où le chagrin égare les esprits alors qu’il y a tant de formalités administratives à accomplir dans un laps de temps très court.

Comment nous joindre

Mobile : 06 24 94 15 07

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

DITES-LE AVEC DES MOTS
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dites-le avec des mots: Écrivain public marseille,

Appel

Email